20 mai 2010

à la très grande bibliothèque

Il n'y a pas beaucoup de monde parce que les gens ils sont sûrement devant leur télévision pour voir si le Canadien va se faire blanchir une troisième fois. Je suis en vélo pis je suis dead pis j'ai pas envie de bécycler la côte pour rentrer alors je traîne ici comme pour reporter le moment où il va falloir partir.

J'ai emprunté La Vie mode d'emploi de Perec tel que conseillé par S.Brousseau. C'est un peu gros tsé j'ai un déficit d'attention, j'aime les choses courtes genre pas trop longues - 580 pages - je sais déjà que je vais lire en diagonale. Anyway. En revanche, dans la section pour enfants, j'ai emprunté Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux juste et juste à cause du titre - 28 pages avec des caractères gros comme ça.

Je ressens toujours une petite mélancolie ici je sais pas trop pourquoi ah pis oui je sais pourquoi pis fuck off je vais marcher à côté de mon vélo pour rentrer parce que j'en ai marre d'être ici.

***
Le dictionnaire définie la mélancolie comme étant une tristesse rêveuse pis man, c'est exactement ça.

2 commentaires:

  1. À l'Hypothèque, c'est comme à la Bibliothèque, sauf qu'on y loue des hippopotames. Venez tous à l'Hypothèque.

    RépondreEffacer

Ça risque pas de m'intéresser mais dis-le quand même...