26 mai 2010

à la très grande Bibli

J'ai reçu mes deux exemplaires de An Awesome Book pis en ouvrant le paquet je me suis demandée pourquoi crisse deux exemplaires pis vite c'est revenu je voulais lui en envoyer une copie par la poste parce que je suis certaine qu'il aimerait ça, il l'aurait lu entre deux gros romans américains pis il aurait trippé, tellement. Fuck. Off.

J'ai marché jusqu'à la très Grande Bibli pis j'ai eu chaud vraiment chaud genre j'aurais pu me coucher sur Ontario à côté d'un squeegee pour quêter un peu et prendre un taxi. Avec l'air climatisé. En arrivant à la bibli, je me trouvais dégueulasse, toute mouillée pis j'ai eu peur de croiser cette gang-là qui se tient là-bas mais finalement non. J'ai cherché chaque livre qui m'a été conseillé ici pis à date je pense que mes préférés que je vais probablement lire avant mes vacances sont Rose Amer et Les restes de Muriel. Pis en cherchant les romans, je ne sais pas pourquoi mais je me retrouvais toujours dans la même rangée que ce gars-là pis un moment donné il m'a regardé comme bête pis il m'a dit coudonc tu me suis-tu? pis comme j'ai toujours tou-jours mes écouteurs et ma musique trop forte, j'ai pas compris la première fois, j'ai pesé sur pause pis j'ai dit excuse-moi? pis il a répété tu me suis-tu? pis j'ai comme été surprise genre rouge pis j'ai dit ah non non désolée j'ai une liste check je cherche ces livres-là c'est juste comme un mauvais hasard pis il a soupiré genre intense pis il a rajouté ok tant mieux parce que moué j'veux pas de blonde. Heu, ok.

2 commentaires:

  1. Une suggestion de livre tardive: Héroïnes de Claude Cahun.

    RépondreEffacer
  2. Autre livre maaagnifique (raconté du point de vue d'un garçon autiste):
    Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon (version originale en anglais)

    RépondreEffacer

Ça risque pas de m'intéresser mais dis-le quand même...