5 avril 2010

Philip Roth vs. Edward Cullen

Depuis quelques semaines déjà, j'essaye de lire Portnoy's Complaint de Philip Roth. C'est un chef d'oeuvre unanime, j'ai un très grand plaisir à le lire et j'ai déjà adoré un autre livre de Roth dans le passé, The Plot Against America.

Mais là, je suis pas capable de le lire. On dirait que mon cerveau est en lockout et qu'il ne veut plus que je le nourrisse de trucs intelligents. Juste avant, j'avais essayé de lire Lolita de Nabokov, et c'était la même chose. J'arrivais juste à lire des X-Men.

Et là, depuis deux semaines genre, j'ai attrapé Eclipse de Stephenie Meyer, le troisième de la série Twilight, pour lire en chiant. Et je dois avouer que j'ai beaucoup de plaisir à lire les non-aventures de Bella Swan et de son beau Edward. J'ai 250 pages de lues et je m'en suis même pas rendu compte. Et je le lis juste en chiant...

Je suis une grosse ado goth dans le fond et je m'appelle Mélissa.

Et j'ai le goût d'aller chier plus souvent...

3 commentaires:

  1. ah ouais? C'est drôle en crisse ça. Je pensais que tu niaisais en listant Stephenie Meyer dans les vraies affaires qu'on lit.

    RépondreEffacer
  2. nenon c'est pas des blagues, je lis vraiment de la merde.

    RépondreEffacer
  3. J'pense que j'ai lu l'incipit de Lolita genre cinq fois, pis je me suis pas encore rendue plus loin que ça. /shame

    RépondreEffacer

Ça risque pas de m'intéresser mais dis-le quand même...