15 avril 2010

journée de marde

Tsé, j'ai un genre de rêve depuis huit ou neuf ans - depuis que j'ai vu le film La mystérieuse Mademoiselle C. - je rêve d'être elle, Mademoiselle Charlotte qui parle à sa roche et qui habite dans une grande bibliothèque avec mille millions de livres et des enfants qui lisent partout et qui rêvent eux aussi et qui se sentent comme à la maison dans ma bibliothèque.

Tantôt, juste là là, aujourd'hui où je me sens comme une vidange, aujourd'hui où j'ai tellement envie de toute crisser là, on m'a dit quelque chose qui ressemble à ça on ne la sent plus cette petite magie-là dans tes yeux pis aussi cet idéal-là dans ta tête, il n'existe pas. J'ai braillé comme une chienne, j'ai répondu anyway, j'ai juste envie d'être ailleurs mais si j'avais pu, j'aurais hurlé dans le petit bureau beige anyway j'ai juste envie de crisser mon camp. Elle m'a tendu la boîte de kleenex, la cloche a sonné pis elle a dit on en reparlera demain.

Les enfants m'ont demandé pourquoi tes yeux rouges? La princesse a répondu J'ai coupé des oignons.

Fuck, man.

2 commentaires:

  1. Tu veux han, qu'on aille prendre un café latte aux noisettes?

    M'manque de filles, dans mon entourage..

    J'le paye. Toi tu me racontes tes trucs et surtout.. tu m'fais écouter la toune sur ton répondeur (parce que tu ne l'a pas effacée... c'est sur.)

    RépondreEffacer

Ça risque pas de m'intéresser mais dis-le quand même...