20 avril 2010

mauvais hasard de merde

Je passe trop beaucoup trop de temps à la très grande bibliothèque ces temps-ci comme si ça me console un peu les mille livres pis je retourne toujours à Clarice Lispector parce qu'il dit des fois il y a des livres écrits juste pour toi pis ses livres à elle, ils sont sûrement écrits juste pour moi. Je m'assois m'effouare m'effondre aussi sûrement un peu dans la rangée, je sors tous les livres et au hasard je choisis une page et je lis une phrase et souvent genre tout le temps, c'est presque magique on dirait mais crisse, ça me parle, comme un secret ou juste une évidence.

Plus tôt aujourd'hui, je m'étonnais encore de la phrase que j'ai notée dans un tout petit cahier de rien du tout, un cahier que j'ai pensé lui envoyer mais finalement non, je vais le garder pour moi, je ne lui enverrai pas parce que de toute façon, il doit les connaître ces mots-là qui me font dire et répéter fuck man, tellement.. pis je notais la phrase pis encore par un hasard trop con et trop chiant ces temps-ci, ce gars-là que j'ai pas vraiment aimé mais presque et qui me surprend dans la rangée, effouarée et effondrée, et qui me dit tu dois encore être célibataire pour flâner à la bibliothèque un mardi soir pis j'ai ri un peu parce que je ris toujours un peu pis j'ai dit connais-tu Clarice Lispector parce qu'elle rock en esti pis ça, connais-tu Clarice Lispector parce qu'elle rock en esti, ça m'a donné envie de brailler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ça risque pas de m'intéresser mais dis-le quand même...