1 juin 2010

C'est quand le bonheur?

Je ne sais pas tirer le fil d'une histoire. Je ne sais pas inventer. Je ne sais que noter, toutes ces choses que je prends aux autres et que je fais tourner. Des choses que je note au jour le jour, parce que je n'ai pas, non plus, beaucoup de mémoire. Je ne porte en moi que des bribes de phrases, des restes, des bouts de ficelles volés. Je lui ai dit qu'en faisant le tour de ceux qui m'entouraient, je finirais bien par arriver à moi. Je ne lui ai pas dit que les autres, c'est lui. Il a été mon premier lecteur, conscience perchée sur mon épaule. J'écris toujours pour lui, j'écris tout contre lui, comme quand on dormait en cuillère.

C'est hamel qui m'a conseillé Martine Delvaux, d'abord avec Rose Amer puis en fouillant cette petite bibliothèque tellement pas belle, j'ai trouvé C'est quand le bonheur? Et comme une histoire d'amour qui commence trop vite et tellement intense, je lis je tourne les pages je ne veux pas que ça arrête sauf que bientôt déjà la fin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ça risque pas de m'intéresser mais dis-le quand même...