22 avril 2010

rencontre

J'avais faim avec 5 piasses dans mes poches, je suis rentrée là et j'ai demandé à la madame si elle pouvait me faire un sandwich pour 5 piasses. Elle m'a parlé de sa crise cardiaque, je lui ai parlé des Îles de la Madeleine, de ce sentiment depuis quelque temps de passer à côté de ma vie. Je lui ai parlé de mon party de 30 ans, elle a dit 30 ans? On dirait que t'en a 12 pis j'ai ri fuckin trop loud dans son petit café. Elle m'a demandé si j'avais envie de travailler avec elle cet été. Pis elle a dit aussi Ne pleure pas parce que c'est fini; souris parce que c'est arrivé.

Je suis sortie de là avec un sandwich au rôti de porc pis fuck, j'te jure, j'allais mieux, genre je souriais pis je riais pis je lui ai dit merci je vais revenir.

2 commentaires:

  1. «Pis elle a dit aussi Ne pleure pas parce que c'est fini; souris parce que c'est arrivé.»

    C'est beau en crisse, ça.

    RépondreEffacer
  2. Wow anna, tu peux maintenant l'apeller "La madame aux sandwichs du bonheur"!! -tsynâ

    RépondreEffacer

Ça risque pas de m'intéresser mais dis-le quand même...